• Août. Ah. Ouh?

    Héééééééé!!! Awkward. Notez ici que je me sens très mal à l'aise.

    Me voilà, après une absence un peu prolongée. Bon, c'est pas si mal comparé à mes looooonnnngs congés informatiques pris à cause de l'école et de ses joyeux lurons de devoirs. Mais quand même. J'avais dit que je posterais plein de trucs, mais je ne l'ai pas fait. Je me fond en excuse.

    Désolé, désolé, désolé, je m'excuse, désolé, je suis horrible, désolé, je regrette, je suis navrée, je m'excuse, désolé...

    Bon, vous avez compris. Je m'excuse. Sincèrement.

    Ah et l'école. Ouais... je recommence le 28 en après-midi. Honnêtement, mon taux de motivation est enfoncée dans le tapis. D'accord, pas terrible comme expression. Disons juste que je n'ai pas vraiment envie de replonger dans le merveilleux monde des études et des examens, du stress et des personnes pas très sympathiques. Façon de parler. Non mais regardez les émissions américaines qui parlent des ados, les gens snobs sont presque aussi odieux dans la vraie vie. C'est déprimant.

    Pour rembarrer mon angoisse et mon dégoût, je vais faire un petit brainstorming rapide afin de trouver des idées pour le blog. Donc en bref;

    Rubriques

    Home Page: Accueil et présentation. J'y publie des nouvelles sur moi et sur le blog. Pas de changements à faire.

    Grimoire: Mes compos. Zéro inspiration :'(

    Place Musique: Mes goûts musicaux. Prochainement--> The Black Keys, M83.

    Coups de cœur: Le nom le dit. Coups de cœur sur tous les plans. Prochainement--> Page Facebook Humans of New York, les chaussures Oxford, John Green (auteur), We Heart It.

    Viva la vida: Pas très au point. Mes opinions sur les sujets de la vie et des choses qui me plaisent. Prochainement--> Voyager, ...?

    J'enlève la rubrique Juillet. Finalement, cette idée de fanfiction ne fonctionne pas. J'aimerais bien trouver une autre idée... Je veux tenir une vraie bonne histoire dont je publie une partie du genre... à tous les mercredis. Je pense, je pense...

    Voilà. Un aperçu des sujets dont je voudrais parler prochainement. Ça me prendra un moment pour tout publier, cependant. Mais je promets de servir quelque chose de tout frais avant la rentrée.

    Sur ce, je vous dis à plus!


    votre commentaire
  • La vie en....juin !

    Bonjour à tous !

    C'est l'été, ici. Oui. On s'en est finalement sorti! Ça a pris du temps avant de se débarrasser de l'hiver, mais c'est bel et bien la saison chaude. Je suis en pleine session d'examens de fin d'année, heureusement, j'ai eu l'après-midi pour souffler un peu. Jusqu'à maintenant, ça va super bien! J'espère continuer sur ma belle lancée pour réussir mon année scolaire.

            Je me suis un peu laissée aller cette année. Le blog a été quasi-inactif. Bon je l'admet, il a été vraiment inactif. Mais c'est parce qu'il n'est pas vraiment connu. J'ai découvert le répertoire des Eklablogs et les deux gérantes ont eu la gentillesse d'ajouter mon lien dans leurs catégories. Je les remercie beaucoup, parce que ça m'a donné un bon coup de main. Il y a quelques visiteurs, rarement, mais quand même. Pas beaucoup de participation, mais avec le peu que je publie, dure d'intéresser des gens. Je le reconnais, on dirait que le blog meurt à petit feu, mais rassurez-vous! Je n'ai pas du tout l'intention de délaisser mon petit endroit d'inspiration.

            Justement, il m'en manque, de l'inspiration. De l'inspiration pour de nouveaux textes, de nouveaux articles, peut-être de nouvelles rubriques. Je ne sais plus trop quoi faire. Et sans inspiration, je n'ai aucune motivation. C'est triste... :-(

            Ma petite tête va réfléchir un moment et en attendant, je vais essayer de poster des nouvelles plus souvent, mais pour le moment, je dois me concentrer sur mes examens... brrrrr!!!

    Passez tous une bonne journée/fin de journée/soirée/bref vous comprenez la nuance/etc.

            

                                                                                                                                                      TIPTOE xxx


    2 commentaires
  • Bonjour à tous!

         Je m'excuse mille et une foisPetit Coucou! de mon absence très prolongée. Avoir un blog, c'est une chose, mais le maintenir, ça en est une autre. Je m'excuse également d'avoir stoppé la rubrique Juillet. C'est une simple pause, d'une durée indéterminée. Il y avait certains facteurs que je devais reconsidérer avant de dévoiler définitivement cette fiction, qui n'était pas du tout au point. Les événements étaient flous, esquissés simplement dans ma tête. Je construis un plan et je crois que de cette manière, cela devrait mieux aller.

         D'autre part, je risque de ne pas être plus présente pendant les prochaines semaines. Il y a l'année scolaire qui tire à sa fin, le début de la révision, les épreuves finales, itout, itout. Je m'en excuse d'avance. Au fond, je ne fais que m'excuser...

         Mais je suis sincère. On dirait que je ne sais plus quoi faire, quoi publier. C'est peut-être dû à l'hiver. Je suis en train de sortir de ma tanière... si on peut dire.

         Oh, et puis non. Peu importe ce qu'on fait de mal, c'est comme si on devait toujours jeter le blâme sur oh-je-ne-sais-quoi pour se sentir... se sentir quoi, au juste ? Mieux ? Au final, on ne fait que s'apitoyer sur son propre sort. J'ai plus qu'hâte que l'été arrive. Enfin, un vent de renouveau, de neuf. Mais faut d'abord passer par le printemps, et qui dit printemps dit allergies au pollen.

         Alléluia. 

        Bon, alors tout ça pour dire que, et bien oui, je suis toujours vivante et non, ce blog n'est pas en train de mourir. J'ai vraiment envie de rire en écrivant ces lignes, c'est fou ce que je dis. Je m'adresse à une tonne de gens, quand je sais pertinemment que mon petit blog n'est qu'un blog méconnu parmi d'autres. Mais bon, je ne sais combien de fois je répète les mêmes trucs bidons. Sorry in advance.

          Bonne journée à tous !!! Et ouvrez l'œil; peut-être que le soleil fera fondre ce qui reste de ce foutu manteau blanc durci par le temps qui passe. Parfois trop lentement, parfois trop vite. Bon, c'est assez la philosophie, je m'en vais.


    votre commentaire
  •  

    Oyé, oyé, bienvenue en 2014!!!  2014, tu as du boulot!Me voilà, avec un léger retard. Je veux vous souhaiter mes meilleurs vœux en cette toute nouvelle année qui s'amorce avec des températures de -50 à -40 degrés Celsius (ce n'est pas une blague, il fait un froid si glacial que le thermomètre de la maison dégringole durant la nuit, même avec le chauffage qui fonctionne à fond).  C'est ça, la vie de Québécoise.  Quand je vois des reportages à la télé de nos voisins du sud aux États-Unis où ils disent: «Nous affrontons des températures extrêmes cette année, croyez-le ou non, nous avons atteint les -6 degrés Celsius la nuit dernière...» ou encore les témoignages émouvants de citoyens: «Aujourd'hui, j'ai dû sortir ma pelle,»  j'ai juste envie de pouffer de rire. Vous avez bien de la chance. Sans compter que depuis hier je dors avec des bas de laine. C'est la première fois de ma vie que je dois dormir avec des bas de laine à cause du froid.

     2014, tu as du boulot!       Les vacances s'achèvent pour moi puisque je recommence les cours mardi prochain. Viva la escuela! Nah, je rigole. Mais j'ai vraiment passé un Noël chouette.  Tranquille, mais chouette. Et ce congé a été très bénéfique... même si j'aimerais qu'elles ne se terminent pas tout de suite. Mes résolutions?  Je n'en ai pas fais, car je ne les tiens jamais jusqu'au bout.  Par contre, j'ai fais une rétrospective de l'année 2013. Et je crois que dorénavant, je vais faire cela, c'est super pour se remémorer nos moments forts de l'année. Sérieusement, toutes les résolutions que j'ai fait par le passé n'ont jamais tenu plus de deux mois, du moins c'est ce que je me souviens.

        2014, c'est une nouvelle année pleine de surprises, de nouvelles aventures et de nouveaux défis. Je me sens prête, mais je suis encore un peu paresseuse. Le retour en classe sera dur et pénible, mais il suffit simplement de reprendre notre rythme et poursuivre la routine. Pour vous, chers internautes (peu nombreux, j'en suis consciente) je vous souhaite que 2014 soit la meilleures des années , de la santé et du bonheur en abondance! Osez essayer de nouveaux sports,  soyez fous, soyez heureux. On a qu'une vie à vivre. Happy crazy, great and wonderful year!!!


    3 commentaires
  • Enfin, Décembre.     Wow, je viens de remarquer que la barre d'outils pour rédiger un billet a changé.  C'est bien.  Il faut juste que je me familiarise avec ce nouveau modèle, mais j'aime bien.  Oh, on est déjà en décembre!  Mais c'est génial!  Seulement, la semaine dernière, il est tombé beaucoup de neige dans mon quartier.  Et la "souffleuse" de la ville passe environ vers midi ou même plus tard. Alors quand je dois enjamber une tonne de neige le matin, avec mon sac et mes petites bottes, c'est tout un défi.  Sans parler des plaques de glaces qui s'amusent à jouer à cache-cache sous toute cette neige.  Et je dois également suivre le petit chemin tracé par les roues des voitures, ce qui veut dire marcher au beau milieu de la rue.  Bon, bon, j'arrête d'être pessimiste, l'hiver, c'est quand même sympa quand il ne fait pas -30 degrés celsius dehors.  Je vis dans une région pleine de rebondissements.  Météorologiquement parlant.  Je viens tout juste d'inventer ce mot, enfin je crois.

         Je suis en ce moment-même en train de lire des faits plutôt intéressants.  Ça vient de la page Facebook Le Saviez-Vous? et je trouve ça drôle de lire ces trucs.  Laissez-moi vous en énumérer quelques uns:

         - Le saviez-vous?  Il est impossible d'éternuer les yeux ouverts (je ne me rappelle pas avoir déjà vu quelqu'un le faire).

         - Le créateur des Pokemon est atteint du syndrome d'asperger (j'ignore si c'est vrai, mais bon).

         - Tous les yeux bruns sont bleus en dessous (QUOI???)

    Enfin, Décembre.     Je doute des sources de certains trucs. En tout cas, j'en arrive à l'événement préféré de certains: Noël !!!  Ahhh, ce qu'on est bien en cette période de réjouissances.  J'en connais qui n'aiment pas particulièrement cette fête.  Premièrement parce que les familles d'aujourd'hui ont perdu les traditions et la magie liés à cet événement qui fait baver plus d'uns.  Aussi parce que cette fête est pratiquement toute commercialisée.  J'avoue qu'il est vrai que pour certains, Noël rime avec cadeaux et gros achats, passer des heures dans les magasins pour dénicher le présent idéal.  Je me rappelle les Fêtes que je passais dans ma famille quand j'étais petite.  Mon père allait chercher le Père Noël en motoneige et revenais en le trainant dans la rue.  À l'époque, c'était soit mon voisin, soit le cousin de ma mère.  Il arrivait avec son gros sac et on installait un tapis pour qu'il ne mouille pas notre plancher en bois avec ses grosses bottes.  Il me donnait des cadeaux et j'étais la petite fille la plus heureuse du monde.  Au réveillon, le 24 décembre, ça se passait chez mes grands-parents et lorsqu'on arrivait, ma grand-mère avait monté la table et l'avait couverte d'un drap pour la révéler au moment opportunt. On bavardait lontemps et moi, mon grand-père et mon cousin, on collait des numéros sur chacun des cadeaux qui arrivaient de la part de tout le monde.  Le bas du sapin regorgeait de paquets.  Ensuite, quand tout le monde était arrivé, on installait des petites gâteries, comme des carrés au chocolat, des craquelins avec une sauce faite maison et du sucre à la crème.  On se servait et mon grand-père pigeait des numéros.  Enfin, Décembre.Mon cousin et moi avions comme mission de trouver les cadeaux identifiés et de les donner aux destinataires.  Après quelques heures de plaisir et de remerciements, on se mettait à table pour manger un repas typique de Noël dans ma région: dinde, tourtière, salade à la crème et bien plus.  Je sortais souvent tôt de table pour aller admirer mes cadeaux et regarder les films de Noël à la télé.  C'était le bon vieux temps.

         Revenons donc à aujourd'hui.  Je veux dire, qui fait encore croire à leurs enfants au Père Noël ?  Bref, j'aime toujours Noël, mais disons que c'est plus tranquille et que je passe cette fête avec mes parents, chez moi.  Et vous savez quoi ?  Ça me va comme ça.  Parce que je sais que des milliers de familles passent Noël sans rien à donner à leurs enfants.  Il y en a qui n'ont simplement rien, et je crois qu'il faut ramener les traditions.  J'aime les traditions.

     

         Tout ça pour dire que j'ai bien hâte d'être en vacances.  À bientôt, je l'espère !!! Xxxx


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique