• Ô joli novembre...OK.  Novembre.  Généralement, je trouve ce mois vide.  Mais une chose qui me réjouit est que c'est bientôt mon anniversaire.  Et oui, moi, jeune ado ici présente, aurai quinze ans à la fin du mois.  Quinze ans... je ne me sens pas vraiment comme ça.  Je veux dire, pas que je me considère encore comme une enfant, mais quand je vois les gens à la télé et dans les médias, je ne me sens pas comme eux.  Bon, on s'entend que le showbiz, c'est pas toujours la réalité.  Mais en tout cas, j'ai bien hâte de passer une soirée sympa avec mes amies, des films et des bonbons !  Vous remarquerez ici que je ne suis pas du genre fêtarde.  Non, je suis allée dans peu de party dans mon existence encore toute jeune.  Quinze ans...

         Novembre, c'est le mois où on se trouve entre deux saisons, soit l'automne et l'hiver.  Et oui, vous aussi vous le saviez, bande de petits génies !! ;-)

         Il fait plus froid, plus gris et la majorité des feuilles sont tombées des arbres.  Et c'est reparti pour la saison hivernale.  Je n'aime pas vraiment le fait que les jours raccourcissent.  C'est vrai quoi, je pars le matin à l'école et il fait pratiquement noir.  Je reviens de l'école et la noirceur arrive.  J'ai l'impression de vivre une vie de vampire.  Par chance que je ne mange pas à l'école à tous les midis, ça me donne l'occasion de sortir prendre du soleil... quand il est là.  Je déteste aussi devoir revêtir mon grand énorme manteau d'hiver dans lequel j'ai l'air d'une guimauve.  Nice one ! *Slap my face*.

         Bientôt, ce blog fêtera ses douze mois d'existence.  Oui, oui, j'ai créé ce blog en janvier dernier.  Mais je dois dire que je le trouvais moche au début et j'ai fini par supprimer tous les articles datant de février et des jours antérieurs.  J'avais l'habitude de publier pratiquement que des images et peu de texte.  Et, j'ai passé peut-être un mois sans venir ici.  Quand je me suis décidée, j'ai travaillé très fort sur le thème, les rubriques et leur contenu.  Disons que j'ai fait du chemin en seulement un an.  Ben... un peu moins, mais bon.  Ça approche.

    En ce mois un peu tristounet, je vous propose cette playlist sur Songza :

    http://songza.com/listen/sweater-weather-songza/

    Sweater Weather.  Une chanson aléatoire de cette playlist démarrera automatiquement.  Elle comprend des chansons un peu rock facile à écouter et qui nous fait penser à l'automne.  Il y a les Rolling Stones, Bob Dylan et même du Led Zeppelin :-)

     

         Ah, j'oubliais une date importante en ce mois un peu tristounet: 22 NOVEMBRE !!!!! C'EST  THE HUNGER GAMES: CATCHING FIRE  QUI SERA À L'AFFICHE AU CINÉ !!!

         Ne me dites pas qu'il n'y a que moi d'hyperénervée en regardant ce trailer.  J'en ai des frissons !  Bien que j'ai lue la trilogie de livres, je ne peux m'empêcher de savoir ce qui va se passer et comment les producteurs ont transposé au grand écran l'action du second roman best-seller de Suzanne Collins.

         OK, respire.  Je ne sais pas pour vous, mais la bande sonore du film a simplement l'air sublime.  Les artistes qui y figurent promettent gros.  Coldplay, Of Monsters and Men, The Lumineers et Imagine Dragons sont parmis mes groupes préférés et il y a aussi Christina Aguilera, Sia avec The Weeknd, Lorde, Ellie Goulding et plusieurs d'autres.  Tout ça promet de faire bien des heureux... dont moi !

         Je vous souhaite donc un bon mois de novembre !! xx


    1 commentaire
  • C'est l'Halloween !!!Wouah !  Déjà le 31 octobre.  Aujourd'hui est la fête de la peur (ou des sucreries ?). Et quoi de mieux que de se déguiser avec des potes ?  Bon, ça peut paraître trop bébé pour certains, mais moi, j'aime bien me déguiser avec pleins de trucs que je trouve dans les placards de la maison.  Et à chaque année, c'est la folie à mon école !

         Les déguisements sont farfelus à mon école, et je suis surprise de voir toute cette originalité.  Je me souviens à ma première année dans cet établissement, j'avais remarqué un gars qui portait une robe de princesse.  Une autre fois, un trio de mariachis.  Oh et l'an dernier, une fille a travaillé super fort pour créer son costume: un poulet fait uniquement de sacs en plastique blancs!  Et c'était super réussi!

         Je trouve ça un peu déprimant que peu de maisons soient décorées dans mon quartier.  Ouais, la mienne ne l'est pas mais c'est parce qu'on n'a pas eu le temps de tout préparer.  Et aussi parce que cette fête tombe en plein jeudi soir...  Je trouve ça triste quand même.  Je me rappelle quand j'étais petite, mon quartier était L'ENDROIT de prédilection pour faire du porte-à-porte pour des bonbons.  Pleins de gens stationnaient leur voiture près du parc et faisaient la tournée au grand complet.  C'était fou, fou, fou.  Et j'ai déjà vu un type qui était déguisé en banane qui marchait avec ses enfants et des amis.  Et maintenant, plus rien.  C'est désolant pour les jeunes enfants, ils ne vivent pas ce que j'ai vécu à leur âge.  Les temps changent, les temps changent.

     C'est l'Halloween !!!    Bref, la journée de l'Halloween est une fête où on peut en profiter avec nos amis et aussi se faire de grandes frousses!  J'aime bien organiser une soirée-cinéma avec mes amies et des sucreries.  Un vrai régal !!!

     

         Sur ce, je vous souhaite un joyeux Halloween !


    votre commentaire
  • Premièrement, désolé de mon absence. Avec toute la paperasse de l'école, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour souffler, entre mes rencontres avec les copains, les travaux et tout et tout.

         Dans le programBonjour Octobre!me scolaire que je suis, je dois accomplir à chaque année un engagement communautaire (bénévolat).  Des étudiants venant d'une autre région sont arrivé en ville la semaine dernière pour perfectioner leur français. J'ai été sélectionnée pour passer du temps avec eux, selon des activités déjà planifiées. Ce n'est pas tout, j'étais avec mes deux meilleures amies et une trentaine d'autres élèves de mon année! Donc, ils sont arrivé mardi le 23 et nous avons manqué le dernier cours de la journée pour les rencontrer. Un speed dating, vous voyez? Cinq minutes avec chaque étudiant et la période divisée en deux : premier trente minutes, français et deuxième trente minutes, anglais. Je dois dire que certains étaient bons en français, avec une petite feuille de questions, mais il fallait leur parler super lentement. Et ils ne comprenaient pas tout. C'est bien correct, vu que cette langue est si difficile à apprendre. En anglais, cependant, tout roulait. Moi et mon amie nous débrouillons assez bien dans cette langue alors les conversations étaient on ne  peu plus décontractées. Nous avons mis les feuilles de côté puisque les questions étaient stupides. Parle-moi de ta famille, Quelle est ta plus grande peur?, et ma préférée, Aime-tu ton nom? Vraiment? Si j'aime mon nom? Bah, ça dépend, je le déteste environ tous les dimanches.

         Pour ce qui est des activités, nous avons fait un rallye en ville le soir même du speed dating pour faire découvrir les environs aux étudiants. C'était plutôt amusant! Il y a des endroits que moi-même j'ignorais l'existence. Débile. Bref, près du cinéma, nous avons vu notre ancien prof de maths. Dans un magasin de cartes à collectioner. Après un cinq minutes d'excitation et des regards inquiets de nos amis linguistes, nous sommes reparti.

         Le vendredi après-midi, des olympiades ont eu lieu sur le terrain de soccer de l'école. Quelle chance, le soleil brillait. Divisés en quatre équipes moitié étudiants d'ici et moitié étudiants linguistes, nous nous sommes affronté dans divers épreuves: course dans des poches de pommes de terres (ou les bonne vieille patates), lançage d'oeufs entre deux à une distance la plus grande possible (on a bien rigolé), concours de paniers au basketball et partie amicale de soccer. Ah oui, on a manqué deux cours ce jour-là. En soirée, il y avait une fête costumée. On a dansé comme des petits fous jusqu'à 22 heures. L'animateur passait des chansons actuelles (pas toujours cool) et des classiques aussi, comme ABBA et The Beatles.

         Mercredi dernier, le 2 octobre, on a regardé des cours métrages en soirée. J'ai été plutôt déçue de ce côté-là. Au programme ; des larmes et des histoires tristes. Sincèrement, bravo aux organisateurs. Passer un mini-film ultra triste en premier, bam ! Comment péter l'ambiance en une vingtaine de minutes.

         Étant plutôt gênée de nature, je n'ai pas vraiment tissé de liens avec les étudiants.  Bien que mes copines et moi ayons essayé de parler à quelques uns pendant le rallye, ils restaient toujours ensemble. Chose que je comprends bien sûr, étant loin de chez eux. Mais j'aurais aimé retenir plus que quelques nom.  Je suis nulle dans la mémoire des noms.

    ℋaℓℓℴwℯℯn | krissi-pookie.tumblr.com

       O.K., je dois maintenant parler d'octobre. Le temps passe si vite !  J'y crois pas.  Autour de moi, les feuilles des arbres tombent et perdent leur chlorophylle.  Les jours s'écourtent.  La météo refroidit.  S'il te plait, Hiver, ne viens pas tout de suite !  Je ne suis pas prête mentalement !

       En tout cas, je crois que j'ai fini de raconter mon périple linguistique !  À plus !!! xxx


    votre commentaire
  • Septembre... SEPTEMBRE ???Quoi ???  On est déjà en septembre ?  Pas possible.

         Triste mais vrai, j'ai repris les cours.  Moi qui relit mon article sur le mois de juin, alors que l'année scolaire n'était même pas achevée, me voilà bredouille.  J'ai prit un coup de vieux.  Bon, pas si vieux, juste de trois mois.

         L'école.  Pitié.  Ok, je suis heureuse de retrouver mes potes, mais à part cela... Je ne trouve aucun mot pour définir ce que je ressens.  La torture de se lever tôt, les devoirs, les examens, les profs renfrognés.  Les nouveaux élèves, les anciens élèves, les règlements, les manuels qui puent, la bibliothèque trop poussiéreuse, les classes dépourvues de chauffage (oui, oui, j'espère qu'il y en aura cet hiver), l'odeur du café sur les profs qui est omniprésente.

         J'exagère, bien sûr, mais ça me réconforte.  L'été a passé BEAUCOUP trop vite.  C'est à peine si j'ai pu faire tout ce que je voulais faire.  On dirait que je n'ai pas assez sorti, pas assez vu de monde.  Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis restée cloisonnée toutes les vacances chez moi, mais c'est un peu ça.  J'ai fait des escapades chez des copines, évidemment, mais bref, je les vois cinq jours sur sept à présent, ce qui me rends joyeuse.

         L'automne arrive bientôt, parce que la météo le montre.  J'adore le paysage de cette saison.  Les feuilles virant à l'orangé et au rouge, la pluie qui donne une merveilleuse odeur.  J'aime me réveiller le matin et voir une légère brume dans la forêt.  L'automne est la saison quasi-parfaite pour les amateurs de photographie.

         Je vais essayer de publier quelques trucs quand j'aurai le temps, quand je ne serai pas trop prise par mes activités et l'école.  Ciao !


    votre commentaire
  • Voilà, c'est déjà le mois d'août.  Ce que les vacances passent vite !  Mais en même temps, j'ai l'impression que les journées s'écoulent lentement.  Et quand je regarde le calendrier, je n'en reviens pas que la rentrée scolaire approche si rapidement (beurk!).  Alors que je me lève vers onze heures du matin, voir des pubs sur le retour en classe me donne le tourni.  Bien sûr, j'ai hâte de voir mes potes et de retrouver tout le monde, itout itout, mais reste que l'école, c'est toujours l'école.

         Comme à chaque année, je ressens du stress, mais j'essaie de ne pas trop y penser et de profiter de ces dernières semaines de pur bonheur (bon, je m'ennuie un peu, mais ce petit blog et mes meilleures amies me tiennent compagnie).

       Jusqu'à maintenant, tout va bien, et je sais que je n'ai pas publié grand chose dernièrement mais le beau temps me retenait dehors, dans la piscine.

        Bientôt, je vous publierai un article sur la chaîne Youtube Jacksgap, qui traite sur deux jumeaux (très séduisants, je dois dire) qui font des vidéos sur différents sujet, en anglais, malheureusement.  Mais bon, bien qu'ils aient plus de deux millions d'abonnés, je tiens à vous les présenter.  Ce sera pour bientôt, bientôt, bientôt...

    Sur ce, bonne soirée à tous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique