• L'Eau fruitée (ou infusée), et tout ce qui vient avec

    L'Eau fruitée (ou infusée), et tout ce qui vient avec

    image => http://www.pgeveryday.ca/fr/nourriture/techniques-et-astuces/article/11-natural-ways-to-infuse-your-water1

    Dernièrement, j'ai découvert une excellente façon de se désaltérer. Et je n'ai pas eu à aller loin. Prenez de l'eau toute froide et ajoutez-y... des fruits, des agrumes, et même des herbes fraîches comme le basilic! Voici...... l'eau rehaussée!

    J'ADORE mélanger de l'eau avec simplement de la lime. Je me prends une gourde, je la remplis et j'ajoute deux ou trois tranches de lime et je presse un tout petit peu de jus également. C'est bon, c'est frais et ça a beaucoup d'avantages. C'est comme une genre de limonade sans l'ajout de sucre supplémentaire!!

    La même chose fonctionne aussi avec le citron et l'orange, bref, toutes les sortes d'agrumes! Il y a aussi les framboises, les fraises, le melon, les cerises, l'ananas, les kiwis... je pourrais continuer jusqu'à demain. Façon de parler.

    Les bienfaits

    1. Moins de SUCRE (duh!)
    2. Tout le monde peut en profiter! Je me rappelle ces boissons rafraîchissantes que ma mère faisait quand j'étais petite et je ne pouvais pas en prendre puisqu'il y avait de l'alcool dedans.
    3. Présentation. Oui, on peut également s'amuser sur la présentation. Bon, personnellement, je trouve qu'une bouteille d'eau avec des tranches de fruits dedans, c'est tout simplement la CLASSE. Mais on voit souvent ces breuvages délicieux dans des verres style « pots Mason » et c'est plutôt cool!
    4. Le goût est tellement bon, on boit notre nécessaire de huit verres d'eau par jour sans même s'en rendre compte! Puisque le corps a beaucoup de besoins en eau, en rehausser le goût est amusant pour l'esprit et les papilles gustatives.
    5. Même choses pour les fruits! Selon le guide alimentaire canadien, les adolescents doivent consommer 7-8 portions de fruits et légumes par jour. Pour les adultes c'est de 7 à 10 portions.
    6. Les agrumes comme le citron éliminent certaines toxines dans le corps.
    7. Bonne hydratation = belle peau.
    8. Contribue à mon bien-être personnel. Bon, je tenais vraiment à ajouter un huitième point.

    L'Eau fruitée (ou infusée), et tout ce qui vient avec

    Une petite recette que j'aimerais essayer bientôt, c'est ceci: concombre, lime et menthe! Cette combinaison me donne déjà l'eau à la bouche! J'ai trouvé cette idée sur un sympathique petit blog culinaire donc allez jeter un œil là-dessus! Il y a plein de combinaisons qui m'ont l'air délicieuses, le tout accompagné de photos de présentations très jolies. La photo ci-contre en est justement tirée.

    D'autres exemples de recettes trouvées sur ce site pour vous inspirer:

    • Fraise, citron et basilic
    • Ananas, orange et gingembre
    • Pamplemousse et romarin (miam!)

     Le site (lien vers l'article en question):

    http://foodmoiet514.com/eauinfusee/

    Qu'en pensez-vous ? En tout cas, je vous recommande fortement ces boissons très estivales, mais qu'on peut boire à l'année longue!

    Bonne dégustation!!!

     

    « Livre du monde #1: HawaïSeptembre: BESOIN DE MATINS ENSOLEILLÉS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :