• Livre du monde #1: Hawaï

    Livre du monde #1: HawaïUne destination soleil paradisiaque? Est-ce que l'archipel hawaien sonne une cloche dans votre tête?

    Je sais que dans la mienne, si.

    Je rêve d'un voyage dans le cinquantième états des USA. Hawaï, c'est l'endroit où Aloha prend tout son sens. Premièrement, bah c'est dans la langue de la région et c'est bonjour le soleil, bonjour la mer, les fleurs d'hibiscus, la danse hula, les fruits exotiques et l'ambiance très décontractée.

    D'accord, si on se fie à l'émission Hawaii Five-0, ce n'est PAS très décontracté. Mais passons. C'est quand même un endroit qui a l'air génial. Il y a beaucoup d'activités que j'aimerais y faire. Par exemple, faire du surf. Je n'ai jamais surfé, mais si j'avais à prendre des cours, ce serait dans un endroit comme Hawaï. Vraiment. L'eau est magnifique, la température est idéale et c'est le repaire de bien des surfeurs expérimentés.

     Voici donc une liste d'activités à faire à Hawaï, (d'après ce que je connais de cet État):

    • Surf.
    • Déambuler dans le centre-ville d'Honolulu.
    • Visiter des volcans.
    • Tour d'hélicoptère.
    • Tour en bateau (pour voir les autres îles).
    • Repas chic sur la plage.
    • Danser le hula.
    • Acheter une chemise fleurie.
    • Journée photographie.
    • Faire le signe « shaka » en croisant un Hawaien.
    • Admirer un lever de soleil. Ou un coucher, c'est aussi beau.

     

    Vous comprendrez que ces activités ne comptent pas pour mon budget. Non mais un tour en hélico, on s'entend que c'est pas donné. Je vais simplement me contenter de rêvasser à ça en regardant des images de l'archipel sur le net et à la télé.

    Livre du monde #1: HawaïDe plus, le peuple a vraiment l'air sympathique. Bon, ma seule référence est le témoignage d'une prof il y a quelques années et l'émission policière citée plus haut. Je ne sais pas, on dirait qu'ils aiment les gens et qu'ils sont toujours heureux. La preuve, selon la prof qui a raconté son séjour à Hawaï, elle dit que la plupart des habitants se saluaient entre eux d'un signe de main. Ce signe signifie « détends-toi » ou encore « relax ».

    Et Hawaï, c'est ça. C'est se prélasser au soleil, manger de la bonne bouffe, porter des colliers de fleurs et boire à même la noix de coco. Si ce n'est pas relax, j'ignore c'est quoi. C'est aussi des paysages merveilleux et grandioses. Voilà les nombreuses choses qui font qu'un voyage dans ce petit coin de paradis m'attire beaucoup. Également, qui sait ? Peut-être que quand j'irai là-bas, je verrai Alex O'Loughlin et Scott Caan pour leur tournage de la x-ième saison d'Hawaii Five-0!!! Quoi ? Une fille peu toujours rêver!

    Livre du monde #1: Hawaï

    « WE HEART IT!!! WE TRULY DO!!L'Eau fruitée (ou infusée), et tout ce qui vient avec »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:00

    J'adore tes articles *-*

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:32

    Merci beaucoup! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :