• Paramore : L'alternative plein les oreilles

    Laissez-moi maintenant vous parler du groupe alternatif aux allures rock et emo, Paramore.  Je les aime beaucoup, c'est un groupe fantastique.  Ils ont trois albums à leur actif et un quatrième arrivera le 9 avril prochain.  Pour l'instant, on peu écouter leur nouveauté "Now" comme avant-goût.

    Ce nouvel album marque une vague de changement.  Non seulement c'est le premier sans les frères Farro, qui ont quitté la formation, mais on voit aussi que les membres restants ont mûri.

    LES MEMBRES 

    Hayley Williams

    Jeremy Davis

    Taylor York

         Formé en 2004 alors qu'ils étaient tous jeune (12 à 14 ans) à Franklin, au Tennessee, ces jeunes prodiges du rock ont commencé tranquillement.  Le premier disque, All We Know Is Falling, leurs permet de se faire connaître dans plusieurs pays grâce à Pressure et Emergency.  Leur carrière est alors lancée.

    Second album, Riot! est un grand succès et comprend plusieurs chansons énergiques comme That's What You Get ou Misery Business.

    Troisième album, Brand New Eyes, où l'on retrouve un groupe plus doux (excepté pour les chansons au début du disque) sans toutefois être infidèle à leur image.  Le nom le dit lui-même ; Nouveaux Yeux. Ça sonne moins bien en français.

    Après, il y a eu les chansons Decode (écouter ici) et I Caught Myself pour la bande sonore de la Saga Twilight : Fascination et Monster (écouter ici) pour la trame sonore de Transformers 3 : La face cachée de la lune.

    Paramore, c'est aussi Misery Business, Crushcrushcrush, Ignorance, Brick By Boring Brick et tellement plus.

    Ce groupe est dynamique, entraînant et parfois déjanté !  Hayley Williams est une performeuse formidable et son style éclaté est bien, quoique je n'irais pas jusqu'à l'imiter.  J'étais un peu triste en apprenant le départ des frères Farro, mais je m'en suis remise.  Les trois membres ont dit que l'arrivée de leur nouveau disque était comme un nouveau départ.

    Et pour leur album self-titled, on peut voir la différence avec le rythme et le style comparé à leurs précedents albums.  Avec des tonalité plus pop-punk, c'est vrai que ça fait un changement plutôt grand.  J'aime beaucoup le Paramore de Riot! et de Brand New Eyes et je me suis habitué au nouveau Paramore. C'est un vrai nouveau départ et leur image est toujours aussi bonne.

    Le nouvel album portant le nom du groupe est désormais disponible.  J'ai visionné le vidéo du second simple du disque appelé "Still Into You" (écouter ici) et c'est un peu plus pop, rafraichissant. Bref, allez jeter un coup d'oeil !  Mes coups de cœur sont Ain't It Fun, [One Of Those] Crazy Girls, Hate To See Your Heart Break et Last Hope.  Bref, je vous laisse le plaisir de le découvrir.  Et pour le reste, je souhaite la meilleure des chances et du succès au tout nouveau « Paramore army » !

     Paramore : L'alternative intéressante plein les oreilles

    Souvenir des frères Farro, les deux gars à droite... *Vivelanostalgie*.

    www.paramore.net/

    « Augustana : la perfection des mélodies au pianoOmbre céleste rencontre corps froids »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :