• Livre du monde #1: HawaïUne destination soleil paradisiaque? Est-ce que l'archipel hawaien sonne une cloche dans votre tête?

    Je sais que dans la mienne, si.

    Je rêve d'un voyage dans le cinquantième états des USA. Hawaï, c'est l'endroit où Aloha prend tout son sens. Premièrement, bah c'est dans la langue de la région et c'est bonjour le soleil, bonjour la mer, les fleurs d'hibiscus, la danse hula, les fruits exotiques et l'ambiance très décontractée.

    D'accord, si on se fie à l'émission Hawaii Five-0, ce n'est PAS très décontracté. Mais passons. C'est quand même un endroit qui a l'air génial. Il y a beaucoup d'activités que j'aimerais y faire. Par exemple, faire du surf. Je n'ai jamais surfé, mais si j'avais à prendre des cours, ce serait dans un endroit comme Hawaï. Vraiment. L'eau est magnifique, la température est idéale et c'est le repaire de bien des surfeurs expérimentés.

     Voici donc une liste d'activités à faire à Hawaï, (d'après ce que je connais de cet État):

    • Surf.
    • Déambuler dans le centre-ville d'Honolulu.
    • Visiter des volcans.
    • Tour d'hélicoptère.
    • Tour en bateau (pour voir les autres îles).
    • Repas chic sur la plage.
    • Danser le hula.
    • Acheter une chemise fleurie.
    • Journée photographie.
    • Faire le signe « shaka » en croisant un Hawaien.
    • Admirer un lever de soleil. Ou un coucher, c'est aussi beau.

     

    Vous comprendrez que ces activités ne comptent pas pour mon budget. Non mais un tour en hélico, on s'entend que c'est pas donné. Je vais simplement me contenter de rêvasser à ça en regardant des images de l'archipel sur le net et à la télé.

    Livre du monde #1: HawaïDe plus, le peuple a vraiment l'air sympathique. Bon, ma seule référence est le témoignage d'une prof il y a quelques années et l'émission policière citée plus haut. Je ne sais pas, on dirait qu'ils aiment les gens et qu'ils sont toujours heureux. La preuve, selon la prof qui a raconté son séjour à Hawaï, elle dit que la plupart des habitants se saluaient entre eux d'un signe de main. Ce signe signifie « détends-toi » ou encore « relax ».

    Et Hawaï, c'est ça. C'est se prélasser au soleil, manger de la bonne bouffe, porter des colliers de fleurs et boire à même la noix de coco. Si ce n'est pas relax, j'ignore c'est quoi. C'est aussi des paysages merveilleux et grandioses. Voilà les nombreuses choses qui font qu'un voyage dans ce petit coin de paradis m'attire beaucoup. Également, qui sait ? Peut-être que quand j'irai là-bas, je verrai Alex O'Loughlin et Scott Caan pour leur tournage de la x-ième saison d'Hawaii Five-0!!! Quoi ? Une fille peu toujours rêver!

    Livre du monde #1: Hawaï


    2 commentaires
  • WE HEART IT!!!! WE TRULY DO!!

    Ça faisait un moment que je voulais vous parler officiellement de ce site ultra-génial. Si vous vous êtes promenés un peu sur le blog, peut-être avez-vous remarqué que j'indique http://weheartit.com dans certains articles. En fait, la quasi-totalité des images se trouvant sur mon blog viennent de cette plateforme qui compte plus de 25 millions d'utilisateurs. C'est gros!

    We Heart It permet l'accès au public à des tonnes d'images postées par ses utilisateurs venant des quatre coins du monde. Pour « hearter » des images, on doit se créer un compte, et dans mon cas, ça a probablement été l'un des meilleurs choix de ma vie. Voilà environ plus d'un an que je suis membre et je vais faire un tour sur le site à presque tous les jours.

    C'est mon inspiration. Et c'est très important. Une source inépuisable d'idées pour peindre, pour rire et souvent dire « awwwn », pour réfléchir et me remonter le moral. En tant qu'utilisatrice, je peux publier des images, hearter des images, suivre d'autres personnes si leurs goûts sont pas mal, et d'autres personnes peuvent également me suivre. Je peux aussi créer des collections pour classer les images que je hearte (c'est devenu un nouveau verbe pour moi!).

    Lorsque connecté, voici la barre qui s'affiche en haut de la page:

    WE HEART IT!!!! WE TRULY DO!!

    J'adore ce site puisque qu'il y a pratiquement de tout (il y a une option pour censurer les images plus osées ou vulgaires, même si elles sont très rares). Mode, citations, paysages de partout dans le monde, nourriture, nature, photos de célébrités (allez savoir où j'ai trouvé les photos haute résolution pour l'article sur Sam Claflin... Google image, c'est fini!), musique, répliques de films, gifs (images animées), il y a de tout. À noter que la majorité des utilisateurs parlent anglais, quoique j'ai déjà vu des citations en français. Les images sont accompagnées de tags choisis par celui qui publie, pour permettre de les identifier lors d'une recherche.

    Le premier onglet « Toutes les images », bah le nom le dit. C'est là que se retrouve la totalité des images de tout le monde. Et il y en a à chaque minute. C'est impressionnant! Juste à côté, il y a « Abonnements », où sont regroupées les dernières photos des personnes dont je me suis abonné. Comme vous pouvez le voir, j'en ai beaucoup à voir. Pour finir, je peux ajouter des tags que j'aime tels travel ou fashion et l'onglet « Tags Favoris » regroupe toutes les images avec les tags en question. J'ignore si c'est clair pour vous, mais bon. Les intéressés, je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela.

    Pour un accès rapide, il y a également l'application pour mobile et tablette. C'est assez chouette. Je suis accro. Je reçois aussi des emails pour me montrer notamment la crème de la crème: les images les plus populaires de la semaine, etc.

    Eeeeeet.... EXCLUSIVEMENT, et ce sera la seule fois, voici mon pseudo: lola_005

    Super branché, non? Non? D'accord, je sais que c'es nul ._.

    Aperçu de mon profil:

    WE HEART IT!!!! WE TRULY DO!!

    WE HEART IT!!!! WE TRULY DO!!

    Je vous laisse ici, et bonne visite aux intéressés! En espérant vous avoir partagé une nouvelle source d'inspiration!!!

     


    2 commentaires
  • Août. Ah. Ouh?

    Héééééééé!!! Awkward. Notez ici que je me sens très mal à l'aise.

    Me voilà, après une absence un peu prolongée. Bon, c'est pas si mal comparé à mes looooonnnngs congés informatiques pris à cause de l'école et de ses joyeux lurons de devoirs. Mais quand même. J'avais dit que je posterais plein de trucs, mais je ne l'ai pas fait. Je me fond en excuse.

    Désolé, désolé, désolé, je m'excuse, désolé, je suis horrible, désolé, je regrette, je suis navrée, je m'excuse, désolé...

    Bon, vous avez compris. Je m'excuse. Sincèrement.

    Ah et l'école. Ouais... je recommence le 28 en après-midi. Honnêtement, mon taux de motivation est enfoncée dans le tapis. D'accord, pas terrible comme expression. Disons juste que je n'ai pas vraiment envie de replonger dans le merveilleux monde des études et des examens, du stress et des personnes pas très sympathiques. Façon de parler. Non mais regardez les émissions américaines qui parlent des ados, les gens snobs sont presque aussi odieux dans la vraie vie. C'est déprimant.

    Pour rembarrer mon angoisse et mon dégoût, je vais faire un petit brainstorming rapide afin de trouver des idées pour le blog. Donc en bref;

    Rubriques

    Home Page: Accueil et présentation. J'y publie des nouvelles sur moi et sur le blog. Pas de changements à faire.

    Grimoire: Mes compos. Zéro inspiration :'(

    Place Musique: Mes goûts musicaux. Prochainement--> The Black Keys, M83.

    Coups de cœur: Le nom le dit. Coups de cœur sur tous les plans. Prochainement--> Page Facebook Humans of New York, les chaussures Oxford, John Green (auteur), We Heart It.

    Viva la vida: Pas très au point. Mes opinions sur les sujets de la vie et des choses qui me plaisent. Prochainement--> Voyager, ...?

    J'enlève la rubrique Juillet. Finalement, cette idée de fanfiction ne fonctionne pas. J'aimerais bien trouver une autre idée... Je veux tenir une vraie bonne histoire dont je publie une partie du genre... à tous les mercredis. Je pense, je pense...

    Voilà. Un aperçu des sujets dont je voudrais parler prochainement. Ça me prendra un moment pour tout publier, cependant. Mais je promets de servir quelque chose de tout frais avant la rentrée.

    Sur ce, je vous dis à plus!


    votre commentaire
  • Sleeping At Last, c'est Ryan O'Neal en solo depuis 2011. Avant cela, il était accompagné de son frère et d'un ami. Ce groupe maintenant composé d'un seul membre est originaire de Wheaton, en Illinois (USA).

              Ryan, c'est une vraie machine à chansons. C'est incroyable de voir la vitesse à laquelle il produit des pièces musicales si magnifiques. Non seulement il chante, mais il compose aussi la majorité de la musique. Il mêle de façon très harmonieuse plusieurs instruments et le résultat m'éblouit toujours. Certaines de ses chansons sont uniquement instrumentales, et d'habitude, ça m'ennuie. Mais pas avec Sleeping At Last, parce qu'avec les pièces instrumentales, on peut voir l'étendue du talent de Ryan. C'est fou ce qu'il peut créer comme arrangements musicaux. Aussi, j'adore sa voix. Chaque mot qu'il prononce est mélodieux lorsqu'il chante. Il y a une chanson où il dit le mot « flat » (plat), qui est banal et pas très inspirant, mais la façon dont il le chante, c'est comme si le mot prenait vie. Ça a l'air dingue, mais c'est l'impression que ça me donne. Il pourrait siffloter « patate » et je trouverais ça émouvant. D'ailleurs, il n'hésite pas à varier les sujets de ses textes, ce que je trouve admirable. Qui sait ? Peut-être qu'il va bientôt sortir une chanson sur les patates. Bon, je suis hors-sujet.

    Discographie jusqu'à maintenant (c'est impressionnant, je vous le jure) :

    Trois albums --> Ghosts (2003), Keep No Score (2006) et Storyboards (2009)

    Fin 2011 --> Début du "Yearbook Project". Il consiste à composer, enregistrer et lancer trois nouvelles chansons à chaque mois durant un an. Les trois chansons sont regroupées en EP (mini-album) et sont disponibles au public. Ce projet va donc d'octobre 2010 à septembre 2011. À la fin de cette année-là, Ryan a compilé l'ensemble de ces EP pour former le disque Yearbook, comprenant au total 36 chansons. Et je l'ai en ma possession (numérique, mais bon). 36 chansons en un an, je trouve ça pas mal.

    Emphasis (November - EP)

    2013 --> Début du projet "Atlas", et un an, ce n'est pas assez pour Ryan O'Neil. Il veut en faire un projet à plus long terme. Sacré Ryry! (Je viens tout juste d'inventer ce surnom, mais je le trouve ridicule alors je ne le répéterai pas...) Rien ne peut l'arrêter!! Donc  ce sont aussi des EP de cinq chansons cette fois-ci, lancés aux deux mois (total de 6 EP dans l'année, si vous me suivez bien). En gros, il y a Darkness, Light, Space 1, Space 2, Land et Oceans. Il a tout juste complété la première année, donc encore, il en a fait une compilation Atlas: Year One avec un total de 30 chansons. Il travaille présentement sur la deuxième année. Je vous le dis; une machine.

    Comme si ce n'était pas assez, au milieu de ses compositions pour Atlas, il a trouvé le temps d'enregistrer en studio des Covers de chansons et de les regrouper en un album de 8 titres intitulé Covers, Vol.1.  VOLUME UN!!! Ça veut dire que ça va continuer. Oh là là, Est-ce que Ryan est un humain? Il a un réel talent pour composer des mélodies différentes mais qui sont tout aussi accrocheuses. Je ne sais pas comment il fait, mais respect, respect, respect.

    Mes chansons préférées actuellement sont: Homesick, Emphasis, Pacific, Page 28, Households (une vraie berceuse), Noble Aim et enfin Turning Page, composée pour la partie 1 de la Saga Twilight: Révélation. Pour le moment, je ne connais que le Yearbook, il me reste encore Atlas à découvrir au complet!

              Pour finir, les illustrations de ses albums sont vraiment jolies. C'est un artiste qui les peint à l'aquarelle. Je vous laisse sur quelques unes de mes préférées. Bref, je souhaite tout pleins de nouvelles chansons inspirantes et ma fois très peaceful à cet artiste qui travaille d'arrache-pied j'en suis sûre. Mais je ne suis pas inquiète; il a probablement beaucoup d'autres chansons à dévoiler.

                    Storyboards                        Yearbook - December EP                  Yearbook - June EP

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirantSleeping At Last : Un génie plus qu'inspirantSleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant 

     

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

     

     

                Yearbook - September EP             We're Still Here - Single                       Atlas: Land

     


    1 commentaire
  • Arctic Monkeys :

                                    ^                            ^                                 ^                                ^

                         Nick O'Malley         Alex Turner          Matt Helders            Jamie Cook

    Me croyez-vous si je vous dis que j'ai encore eu un crush pour des Anglais ? Encore! Après Sam Claflin, Coldplay et Jacksgap (+ autres youtubers anglais), la vague british frappe une fois de plus dans mon beau petit monde. Et cette fois, c'est Arctic Monkeys. Je les ai découvert récemment avec leur chanson Do I Wanna Know? qui est franchement excellente. J'aime le rythme et les riffs de guitare omniprésents que je trouve un peu provocants. La voix d'Alex Turner est spéciale, on dirait qu'elle a des tonalités un peu dépressives, mais bizarrement, j'aime ça. Devrais-je ? C'est dur à expliquer. Et je dois dire que ce groupe originaire de Sheffield en Angleterre a la cote depuis longtemps: ils ont déjà cinq albums à leur actif! Pour le moment, j'écoute leur plus récent, AM (2013), sur lequel leur chanson que j'ai cité plus haut se retrouve. Jusqu'à maintenant j'aime beaucoup Why'd You Only Call Me When You're High? et I Wanna Be Yours, laquelle me donne l'impression d'entrer en transe. La musique a cet effet sur moi.

    Leur nom de groupe me plaît tout autant que leur musique et leurs beaux petits visages. Arctic. Monkeys. C'est un peu ironique, puisqu'il n'y a pas de singes dans l'Arctique. Du moins, je crois. Peut-être qu'ils ont choisi ce nom parce qu'ils se considèrent comme de vrais petits singes et qu'ils habitent plus vers l'Arctique que l'Antarctique puisque l'Angleterre est quand même vers le haut...

    Quel raisonnement. J'en ai des frissons, wouah!

    J'ai cherché sur Wikipédia et il n'y a aucune info sur l'origine de leur nom de groupe. Zut! J'aurais aimé savoir. Voici donc la liste de leurs disques:

    2006: Whatever What People Say I Am, That's What I'm Not

    2007: Favourite Worst Nightmare

    2009: Humbug

    2011: Suck It And See

    2013: AM

    Fluorescent Adolescents et I Bet You Look Good On The Dancefloor (leur premier simple) sont également de très bonnes chansons. Leur style musical a un peu évolué au fil des albums mais la voix unique d'Alex Turner suffit à identifier le groupe. J'adore.

     Do I Wanna Know?

    http://www.arcticmonkeys.com


    votre commentaire