• The Franklin Electric : Folk-pop envoûtant et... régional!

    The Franklin Electric : Folk-pop envoûtant et... régional!

    Bon, bon, bon. The Franklin Electric. Je les ai découvert il n'y a pas si longtemps. Et j'en ai presque honte. Je vivais sans savoir qu'un tel groupe existait, depuis un an environ. Et c'est un groupe anglophone de Montréal, en plus! Des musiciens de la province!!! Comment? Comment?? En tout cas, l'important, c'est que je les connaisse maintenant.

         La formation s'est d'abord fait connaître avec la chanson This Is How I Let You Down, chanson que j'affectionne particulièrement. C'est d'ailleurs grâce à ce morceau que mon intérêt a grandi. Merci à iTunes qui a présenté cette chanson comme single de la semaine. Leur premier album sorti en début de mai porte le nom de la chanson cité il y a quelques instants. J'ai bien hâte d'avoir ma copie et d'écouter leur musique en boucle.

    The Franklin Electric : Folk-pop envoûtant et... régional!     En voici la pochette ci-contre. The Franklin Electric est un mélange de folk et de pop avec une touche unique de jazz. Les membres utilisent des instruments variés pour créer des harmonies mélodieuses. Ils bénéficient même de la participation d'un orchestre sur un remix de la chanson Unsatisfied. Mes oreilles se régalent et en redemandent. Gros coup de cœur pour Show Me The Quiet Air, Old Piano et leur single, bien entendu. Sincèrement, leur disque en entier est vraiment excellent, j'adore! Je l'écoute en boucle depuis un moment. Les mélodies sont tellement accrocheuses, mémorables, jolies, apaisantes, réconfortantes. Je pourrais continuer ainsi à lister des qualificatifs. Ce groupe est une vraie fierté!

         De la musique folk et alternative, c'est rare que j'en entends produite ici. C'est un style que j'adore et je ne souhaite que de la gloire et du succès pour ce groupe prometteur. Et aussi pleins d'albums. Parce que moi, je serai là pour les acheter!

    Voici Old Piano. Le groupe a remporté un concours de chanson à Nashville, en 2012, avec cette composition fantastique. Et le vidéo! Du pur bonheur!!!

     

     

     http://www.thefranklinelectric.com

    « Petit Coucou!La vie en....juin ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :