• Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

    Sleeping At Last, c'est Ryan O'Neal en solo depuis 2011. Avant cela, il était accompagné de son frère et d'un ami. Ce groupe maintenant composé d'un seul membre est originaire de Wheaton, en Illinois (USA).

              Ryan, c'est une vraie machine à chansons. C'est incroyable de voir la vitesse à laquelle il produit des pièces musicales si magnifiques. Non seulement il chante, mais il compose aussi la majorité de la musique. Il mêle de façon très harmonieuse plusieurs instruments et le résultat m'éblouit toujours. Certaines de ses chansons sont uniquement instrumentales, et d'habitude, ça m'ennuie. Mais pas avec Sleeping At Last, parce qu'avec les pièces instrumentales, on peut voir l'étendue du talent de Ryan. C'est fou ce qu'il peut créer comme arrangements musicaux. Aussi, j'adore sa voix. Chaque mot qu'il prononce est mélodieux lorsqu'il chante. Il y a une chanson où il dit le mot « flat » (plat), qui est banal et pas très inspirant, mais la façon dont il le chante, c'est comme si le mot prenait vie. Ça a l'air dingue, mais c'est l'impression que ça me donne. Il pourrait siffloter « patate » et je trouverais ça émouvant. D'ailleurs, il n'hésite pas à varier les sujets de ses textes, ce que je trouve admirable. Qui sait ? Peut-être qu'il va bientôt sortir une chanson sur les patates. Bon, je suis hors-sujet.

    Discographie jusqu'à maintenant (c'est impressionnant, je vous le jure) :

    Trois albums --> Ghosts (2003), Keep No Score (2006) et Storyboards (2009)

    Fin 2011 --> Début du "Yearbook Project". Il consiste à composer, enregistrer et lancer trois nouvelles chansons à chaque mois durant un an. Les trois chansons sont regroupées en EP (mini-album) et sont disponibles au public. Ce projet va donc d'octobre 2010 à septembre 2011. À la fin de cette année-là, Ryan a compilé l'ensemble de ces EP pour former le disque Yearbook, comprenant au total 36 chansons. Et je l'ai en ma possession (numérique, mais bon). 36 chansons en un an, je trouve ça pas mal.

    Emphasis (November - EP)

    2013 --> Début du projet "Atlas", et un an, ce n'est pas assez pour Ryan O'Neil. Il veut en faire un projet à plus long terme. Sacré Ryry! (Je viens tout juste d'inventer ce surnom, mais je le trouve ridicule alors je ne le répéterai pas...) Rien ne peut l'arrêter!! Donc  ce sont aussi des EP de cinq chansons cette fois-ci, lancés aux deux mois (total de 6 EP dans l'année, si vous me suivez bien). En gros, il y a Darkness, Light, Space 1, Space 2, Land et Oceans. Il a tout juste complété la première année, donc encore, il en a fait une compilation Atlas: Year One avec un total de 30 chansons. Il travaille présentement sur la deuxième année. Je vous le dis; une machine.

    Comme si ce n'était pas assez, au milieu de ses compositions pour Atlas, il a trouvé le temps d'enregistrer en studio des Covers de chansons et de les regrouper en un album de 8 titres intitulé Covers, Vol.1.  VOLUME UN!!! Ça veut dire que ça va continuer. Oh là là, Est-ce que Ryan est un humain? Il a un réel talent pour composer des mélodies différentes mais qui sont tout aussi accrocheuses. Je ne sais pas comment il fait, mais respect, respect, respect.

    Mes chansons préférées actuellement sont: Homesick, Emphasis, Pacific, Page 28, Households (une vraie berceuse), Noble Aim et enfin Turning Page, composée pour la partie 1 de la Saga Twilight: Révélation. Pour le moment, je ne connais que le Yearbook, il me reste encore Atlas à découvrir au complet!

              Pour finir, les illustrations de ses albums sont vraiment jolies. C'est un artiste qui les peint à l'aquarelle. Je vous laisse sur quelques unes de mes préférées. Bref, je souhaite tout pleins de nouvelles chansons inspirantes et ma fois très peaceful à cet artiste qui travaille d'arrache-pied j'en suis sûre. Mais je ne suis pas inquiète; il a probablement beaucoup d'autres chansons à dévoiler.

                    Storyboards                        Yearbook - December EP                  Yearbook - June EP

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirantSleeping At Last : Un génie plus qu'inspirantSleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant 

     

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

    Sleeping At Last : Un génie plus qu'inspirant

     

     

                Yearbook - September EP             We're Still Here - Single                       Atlas: Land

     

    « Arctic Monkeys : Des rythmes gravesAoût. Ah-Ouh? »

  • Commentaires

    1
    Diego2suarez
    Lundi 10 Février 2020 à 21:08
    Tout est dit dans votre note avec le même brio que cet artiste que j’ai découvert et qui depuis ne cesse agréablement de me surprendre. Merci également pour les aquarelles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :