• Laissez-moi maintenant vous parler du groupe alternatif aux allures rock et emo, Paramore.  Je les aime beaucoup, c'est un groupe fantastique.  Ils ont trois albums à leur actif et un quatrième arrivera le 9 avril prochain.  Pour l'instant, on peu écouter leur nouveauté "Now" comme avant-goût.

    Ce nouvel album marque une vague de changement.  Non seulement c'est le premier sans les frères Farro, qui ont quitté la formation, mais on voit aussi que les membres restants ont mûri.

    LES MEMBRES 

    Hayley Williams

    Jeremy Davis

    Taylor York

         Formé en 2004 alors qu'ils étaient tous jeune (12 à 14 ans) à Franklin, au Tennessee, ces jeunes prodiges du rock ont commencé tranquillement.  Le premier disque, All We Know Is Falling, leurs permet de se faire connaître dans plusieurs pays grâce à Pressure et Emergency.  Leur carrière est alors lancée.

    Second album, Riot! est un grand succès et comprend plusieurs chansons énergiques comme That's What You Get ou Misery Business.

    Troisième album, Brand New Eyes, où l'on retrouve un groupe plus doux (excepté pour les chansons au début du disque) sans toutefois être infidèle à leur image.  Le nom le dit lui-même ; Nouveaux Yeux. Ça sonne moins bien en français.

    Après, il y a eu les chansons Decode (écouter ici) et I Caught Myself pour la bande sonore de la Saga Twilight : Fascination et Monster (écouter ici) pour la trame sonore de Transformers 3 : La face cachée de la lune.

    Paramore, c'est aussi Misery Business, Crushcrushcrush, Ignorance, Brick By Boring Brick et tellement plus.

    Ce groupe est dynamique, entraînant et parfois déjanté !  Hayley Williams est une performeuse formidable et son style éclaté est bien, quoique je n'irais pas jusqu'à l'imiter.  J'étais un peu triste en apprenant le départ des frères Farro, mais je m'en suis remise.  Les trois membres ont dit que l'arrivée de leur nouveau disque était comme un nouveau départ.

    Et pour leur album self-titled, on peut voir la différence avec le rythme et le style comparé à leurs précedents albums.  Avec des tonalité plus pop-punk, c'est vrai que ça fait un changement plutôt grand.  J'aime beaucoup le Paramore de Riot! et de Brand New Eyes et je me suis habitué au nouveau Paramore. C'est un vrai nouveau départ et leur image est toujours aussi bonne.

    Le nouvel album portant le nom du groupe est désormais disponible.  J'ai visionné le vidéo du second simple du disque appelé "Still Into You" (écouter ici) et c'est un peu plus pop, rafraichissant. Bref, allez jeter un coup d'oeil !  Mes coups de cœur sont Ain't It Fun, [One Of Those] Crazy Girls, Hate To See Your Heart Break et Last Hope.  Bref, je vous laisse le plaisir de le découvrir.  Et pour le reste, je souhaite la meilleure des chances et du succès au tout nouveau « Paramore army » !

     Paramore : L'alternative intéressante plein les oreilles

    Souvenir des frères Farro, les deux gars à droite... *Vivelanostalgie*.

    www.paramore.net/


    votre commentaire
  •  Augustana : la perfection des mélodies au piano

          Aujourd'hui, je veux vous parler du groupe Augustana.  C'est un groupe fantastique bien qu'il ai un peu vieilli.  Ils n'ont que trois albums et quelques EP, mais leurs chansons sont accrocheuses, magique et viennent me toucher au plus profond de mon coeur.

         Augustana est un groupe de San Diego en Californie, États-Unis.  Leurs débuts ont été tranquille, mais c'est en 2005 avec la sortie de leur album All the Stars and Boulevards que le band se fait connaître.  En 2011, le groupe se sépare et restent en bons termes.  En 2012, ils ont commencé une tournée acoustique de leurs plus grands succès à travers les États-Unis.  Je ne sais pas si ils se remettrons ensemble pour composer de nouvelles musiques.

                                                                            Les membres
                                                                             Dan Layus
                                                                         Jared Palomar
                                                                       Chris Sachtleben
                                                                           Justin South
                                                                          John Vincent

        L'album Can't Love Can't Hurt est mon préféré.  Lancé en 2008, il regroupe beaucoup de piano et de guitare.  Un cas très rare, chacune des chansons me fascine.  Je me laisse facilement bercer par ces mélodies réconfortantesles.  Augustana a cet effet sur moi.  Ce groupe m'apaise. Can't Love Can't Hurt me redonne espoir, c'est comme si le groupe s'adressait directemment à moi et ugh, c'est juste le paradis.

         Le disque qui le précède, All the Stars and Boulevards est super aussi.  On retrouve les titres Stars and Boulevards et Boston, qui est quand même connue du public.

    Stars and Boulevards

         Cette chanson a une signification particulière.  C'est la première chanson d'Augustana que j'ai entendue, c'est celle qui m'a introduite à leur univers merveilleux.  J'ai eu le coups de foudre immédiat pour cette chanson.  La première fois que je l'ai entendu, elle m'a captivée.  Elle me rappelle les vieux jours, où tout était si facile.  Quand ma vie était paisible et que j'ignorais les difficultées qui m'attendaient.  Cette chanson a tournée en boucle dans mon iPod pendant au moins deux semaines, et je continue toujours de l'écouter.

     Boston

         Probablement leur titre le plus connu. J'aime beaucoup le rythme, et l'intensité augmente au fil de la chanson. Dan Layus exprime son envie, son urgence d'aller à Boston, un endroit où personne ne le connaît, recommencer à zéro. J'adore lorsqu'il dit « I think I need a sunrise, I tired of sunsets » parce que ça change de perspective. Je crois que j'ai besoin d'un lever de soleil, je suis fatigué des couchers de soleil. Bon, ça sonne moins bien traduit. Mais ça a quand même du sens. Voir le jour se lever, c'est comme voir le commencement de quelque chose de nouveau, d'intriguant. C'est comme ça que je l'interprète. Comme une métaphore.

     

    Hey Now

         Premier titre de Can't Love, Can't Hurt, cette chanson commence en douceur, puis, augmente d'intensité.  On remarque plusieurs instruments et les paroles sont très jolies.  Ça parle de comment trouver la liberté, et comment il est dure de vivre pour la trouver.  Bref, c'est un peu dur à expliquer.  Je peux simplement dire que j'aime les nuances et les expressions employées.

    =====

         Bref, Augustana me réconforte dans les moments difficiles.  Je les ai découvert il n'y a même pas un an.  Je ne sais pas comment je faisais avant cela.  Je crois que je vivais sous un rocher ou quelque chose. :-)

         Ils m'ont appris que je ne suis pas la seule à avoir mes mauvais jours.  Vous savez, ceux où l'on se fâche pour aucune raison et qu'on a envie de tout briser.  Eh bien, je sais que je suis comprise.  Quand je me sens seule, je sais que les membres du groupe connaissent cela.  Qu'on est tous diférents et que quand on aime, on aime pour la vie.  Même si on arrête tout contact avec les gens qu'on aimait, il y aura toujours une part en nous qui s'en préoccupe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique