• Petits coeurs d'automne

    Note: Non, non, je ne me suis pas trompée de saison. Ceci est un article que j'avais préparé l'automne dernier mais je ne l'avais pas encore publié. Donc, mes coup de cœur d'automne... deux saisons en retard.

     

    Wow! de septembre

    Mes coups de cœurs de l'automne 2014.

     

    HALF MOON RUN - Dark Eyes

    Nouvelle trouvaille musicale, HMR est un groupe originaire de Montréal (encore le Québec! de quoi être fier). J'ai acheté ce mois-ci leur premier album Dark Eyes après avoir entendu la pièce Call Me In The Afternoon et j'aime beaucoup leur style. Ces gars-là ont de l'avenir. Pistes de l'album:Wow! de septembre

    01. Full Circle (♥)
    02. Call Me In The Afternoon (♥)
    03. No More Losing The War(♥)
    04. She Wants To Know (♥)
    05. Need It
    06. Give Up
    07. Judgement (♥)
    08. Unofferable (♥)
    09. Drug You (♥)
    10. Nerve
    11. Fire Escape (♥)
    12. 21 Gun Salute (♥)

     

    Petits coeurs d'automneTHE SECRET LIFE OF WALTER MITTY (2013)

    Sincèrement, l'un des meilleurs films que j'ai visionné cette année. J'avais de grandes attentes. J'ai été un peu déçue, mais je dois dire que c'est quand même un très bon film. Grandiose, inspirant, magnifique. Il était temps que je le regarde, voilà presqu'un an qu'il est sorti. Réalisé, produit et mettant en vedette Ben Stiller, le film nous plonge dans la vie de Walter, un petit introverti qui travaille pour le magazine Life comme manager dans le département des negative assets -j'ignore la traduction exacte, disons donc qu'il s'occupe de classer des clichés négatifs (couleurs alternées noir et blanc et tout...) qui apparaissent dans le magazine. Il travaille souvent en collaboration avec le photojournaliste Sean O'Connell, très réputé pour ses photographies à couper le souffle et ses explorations enlevantes. En bref, Mitty est timide, mais extrêmement doué en planche à roulette, il a ces genres d'absences où il rêve d'aventures extraordinaires, il vient de rencontrer son nouveau patron exécrablement méchant et il a une de ces filles en vue, Cheryl, qui travaille pour le même magazine.

              Leur entreprise travaille sur la dernière publication de Life Magazine. Walter a donc reçu des photos du mystérieux Sean, ce dernier affirmant que #25 est parfaite et représente à merveille la « quintessence de la vie ». Bien sûr, le patron la veut pour mettre en couverture de la dernière édition. Seul problème, la négative est manquante. S'ensuit donc la quête de Walter afin de retrouver Sean, qui est constamment en déplacement. Il se retrouve en premier au Groenland grâce à l'un des clichés représentant un bateau de la région. Après un tour en hélicoptère, un saut dans l'océan atlantique et un sauvetage dans un bateau, Walter fini par se rendre en Islande, où il troque son habit cravate et sa mallette pour des vêtements plus douillets et un petit sac en tissu. Il découvre donc un environnement tout nouveau, magnifique. Il est seul pour retrouver Sean mais il semble bien se porter. Un de mes moments préférés, c'est quand il rencontre les deux garçons islandais dont l'un possède une planche à roulette. Même s'ils ne parlent pas la même langue, Walter réussit à échanger la planche contre cette horrible poupée masculine au corps élastique que sa sœur lui a offert pour son anniversaire. Et l'un des meilleurs plans est lorsqu'on le voit déambuler le long de la route sur sa planche, avec ses « gants » improvisés. Franchement, c'est splendide.

              Je pourrais faire une description super détaillée de ce film inspirant mais je ne peux pas tout vous dévoiler. Disons donc que notre petit Walter gagne en expérience de vie à travers ses voyages. Et que le message que ce film porte est grand, très grand. Pas d'hésitation, pas de retenue, on peu se jeter vers l'inconnu et le résultat pourrait être d'autant plus gratifiant. Walter s'est dit: bon, arrête de te morfondre à cause de ce patron atroce et fonce! Prouve à ce type barbu ce que tu vaux! Et c'est ce qu'il a fait. Je le répète encore, ce film est juste... fantastique. Je le recommande à tous les rêveurs, les esprits libres et les grands voyageurs. Un film qui m'a donné encore plus le goût de visiter l'Islande, depuis le groupe Of Monsters And Men. On peut d'ailleurs entendre l'une de leurs chansons "Dirty Paws" dans la bande annonce. D'ailleurs, parlant musique, la trame sonore de ce long métrage est très bonne!

     

    SWEATER WEATHER

    Allons maintenant du côté vêtements. J'ai récemment eu un coup de foudre pour le style un peu vintage. Chemises en jean, couleurs kaki, beige, bleu marin et rouge foncé. Et j'aime également... les cardigans longs! Confortables, jolis, tout en laine et chauds, ce sont mes compagnons préférés pour affronter l'automne et le début de la saison froide. Gros « crush » sur les chandails douillets et molletonnés, les chaussures Richelieu et les bottes lacées en cuir.

    Petits coeurs d'automne

     

    Voilà donc pour mes intérêts du moment en cette saison aux teintes orangées. J'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses! Au plaisir, et à bientôt!

    « Halloween!COMEBACK! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :