• C'est l'été, chers amis (et il était plus que temps)

     En ce jour de fête nationale du Québec (SAINT-JEAN, WOOOHOOOO!!!!!), j'en profite pour vous annoncer que j'ai enfin terminé les cours. Et il était plus que temps. Voilà deux mois que j'ai passé à ne pas avoir de vie et à rester cloitrée dans ma chambre, la tête fichue dans mes manuels scolaires. Quatrième secondaire, c'est pas de la tarte. J'ignore l'équivalent de ce niveau en Europe, mais je peux vous dire que c'était une très grosse année, trois examens au Ministère et ouf!

         Je m'en suis sortie vivante, avec quelques inquiétudes, mais bien vivante. Maintenant, je peux me consacrer à plein de trucs que j'avais délaissé, comme la peinture, le dessin, ce petit blogue réconfortant et aussi, partir à la découverte de nouveaux bands pour élargir ma collection. Hehehehe.

         Ces jours-ci, la température est vraiment instable, ce qui est triste. Par exemple, lundi dernier, il faisait super chaud, et puis le lendemain, il pleuvait à verse et il ventait. Ahh, la joie d'être Québécoise!

         J'ai joint Spotify récemment (la version gratuite qui déborde de pubs) et j'adore! J'ai découvert cette playlist pour me remonter le moral après un trimestre scolaire démentiellement occupé, et aussi pour me faire décrocher. Je vous la partage ici, alors bonne écoute! C'est retro mais recent, enfin bref, gâtez-vous aussi!

         Je vous souhaite aussi à tous et à toutes un merveilleux été, que vous travaillez ou non, en voyage ou sur le bord de la piscine, je vous souhaite de passer du bon temps!

                    C'est l'été!!!!!!!


    votre commentaire
  • James Bay: Une vague indie-rock de FEU

    Coucou! Vous vous rappelez lorsque j'ai dit que j'étais un peu trop accro aux hommes british? Hé bien laissez-moi vous en présenter un tout nouveau de l'industrie; j'appelle monsieur James Bay.

    Non mais! Regardez moi ce joli minois! J'en suis folle, je l'avoue. C'est mon nouveau mancrush. Voilà un moment que je souhaite vous en parler. Depuis que son premier opus est paru, en fait, en mars dernier. Le disque se nomme Chaos And The Calm et, sincèrement, chapeau à ce chanteur. Sa signature? On le reconnait grâce à ses cheveux longs, son chapeau fedora et sa guitare rouge Epiphone Century 1966 (quand on est accro, on est accro).

    Son accent, son visage, ses cheveux, son accent, [...]

    Je pourrais l'écouter parler pendant DES HEURES.

    Historiquement parlant, il a grandit dans la petite ville de Hitchin, en Angleterre. C'est en jouant dans des bars et des restaurants où il y avaient des soirées « open mic » qu'il s'est fait remarquer par une maison de disques.

    Les chansons ont un lien vers un vidéo, qu'il soit officiel ou en version live, James est bon dans les deux! Je n'ai pas inclus Hold Back The River puisque le vidéo est inclus plus bas dans cet article :-)

    James Bay: Une vague indie-rock de FEU1. Craving

    2. Hold Back The River

    3. Let It Go

    4. If You Ever Want To Be In Love

    5. Best Fake Smile

    6. When We Were On Fire

    7. Move Together

    8. Scars

    9. Collide

    10. Get Out While You Can

    11. Need The Sun To Break

    12. Incomplete

     

    L'album s'écoute merveilleusement bien, les chansons s'enchaînent avec fluidité et elles sont toutes géniales. Il y en a des plus douces et réconfortantes, et d'autres avec un rythme plus marqué avec des notes de guitare ensorcelantes, qui donnent le goût de danser (chansons #1, 2, 4, 5, 6, 9, 10). Les plus connues en ce moment sont Let It Go (et NON, ce n'est pas un cover de cette fichue chanson de Frozen) et Hold Back The River.

    James Bay est aussi un artiste. Il dessine, il peint. I MEAN...!!! Il est comme moi! Je l'ai lu dans sa bio sur son site. Je vous jure, je crois bien que j'ai un problème. J'ai pratiquement visionné toutes les 27 vidéos actuellement présentes sur sa chaîne Youtube, j'ai lu sa bio et j'ai jeté un œil à ses prochains shows. Il est passé à Montréal en avril dernier [insérer ici larmes denses dues au fait que je n'ai pas eu la chance d'aller le voir live]. Il est même allé dans un magasin de disques pour signer des albums et faire une prestation [insérer ici cris de désespoir dus au fait que je n'ai pas eu la chance d'aller le rencontrer].

    Et c'est en regardant mon fil Facebook que j'ai vu une photo de lui lors de son show à Toronto que j'ai découvert quelque chose:

    James Bay: Une vague indie-rock de FEU

    IL PORTE UN CHANDAIL DE HALF MOON RUN, LE MÊME BAND MONTRÉALAIS HALF MOON RUN SUR LEQUEL JE TRIPE ET QUE J'AI INCLU DANS MON ARTICLE DE COUPS DE COEUR EN RETARD DE DEUX SAISONS.............. Cliquez sur la photo pour un zoom. Je me sens si fière, parce que Half Moon Run est un groupe d'ici et il les connais (très probable, puisqu'il n'est pas le genre de personne à porter des t-shirts de bands qu'il connait à peine). Donc je trouve cela vraiment dément!!!

    Quoi dire de plus? Il a des cheveux d'enfer, une voix des plus extraordinaires, un talent pour la guitare indéniable et un sourire à faire fondre toute la glace de mon congélateur. Non, la glace de tout le Québec présente en février!

    Et là je me dis; Qu'est-ce qu'il manque pour que je sois parfaitement satisfaite de cet article?

    PLUS DE PHOTOS, BIEN SÛR.

    James Bay: Une vague indie-rock de FEU

    James Bay: Une vague indie-rock de FEUJames Bay: Une vague indie-rock de FEU

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il porte un smoking très bien. Vraiment bien.

    James Bay: Une vague indie-rock de FEU

    Pour faire bonne mesure, un collage: 

    James Bay: Une vague indie-rock de FEU

     C'est pour être certaine que vous reteniez son visage. C'est fait? Bien. *Rire machiavélique*. Donc en bref, moi dans une conversation ces temps-ci (celle-ci est fictive, mais tout de même avec un brin de vérité):

    Tante éloignée: Oh, ça fait si longtemps que je t'ai vue, tu es si grande maintenant!

    Moi: ...

    Tante éloignée: Que deviens-tu?

    Moi: *tente de penser à autre chose que Best Fake Smile*.

    Tante éloignée: À ton âge, tu dois sortir de plus en plus avec des amis, hein? Et comment vont tes cours de conduite? Utilise-tu l'auto de tes parents?

    Moi: *pense à toutes les soirées passées à écouter en boucle des vidéos Q&A (question-réponse) et des interviews de James Bay*.

    Tante éloignée: Et comme tu es jolie! As-tu un copain? Un garçon en vue?

    Moi: ..................(Hey James!)

    Tante éloignée: Bon, t'es toujours aussi peu bavarde.

    Moi: *vend mon âme*.

     

    Tout ça pour dire que oui, je vais bien (sans blague) et que je suis dans une passe très prononcée de fangirling. Savez-vous c'est quoi? En français, ça pourrais équivaloir à être fan mais de manière trèèèèèès fille. Genre hurler, pleurer, réagir très fort à tout ce qui est en lien avec une personne connue. Genre, une fille obsédée. J'ai bien peur que ce soit ce que je suis présentement.

    Alors je souhaite tout le meilleur pour ce jeune chanteur british. Vous en avez assez de voir son minois? Pas moi. Alors voici une dernière... ;-)

    Il fait du shopping de bottes de cowboy. What a gentleman.

    James Bay: Une vague indie-rock de FEU

    www.jamesbay.com


    votre commentaire
  • Nouvelles images!

    Bonjour à tous! Ok, je ne tiens pas mes promesses. Je n'ai pas été plus présente. Mais maintenant j'essaie, parce que quand je me connecte, il n'y a pas ces infestes publicités. Elles disparaissent comme par magie. Étrange, non?

         Venons-en aux faits, j'ai concocté de nouvelles images pour les liens menant à mes rubriques! Regardez sur la gauche, sous le titre « Rubriques ». Ne sont-elles pas adorables?

         Ces derniers mois, j'ai développé une genre de dépendance à tout ce qui est de style vintage, rétro. Et j'aime beaucoup ces nouvelles images (j'ai cependant conservé la même pour la rubrique Grimoire puisqu'elle se trouvait déjà dans l'esprit) puisqu'elles sont dans les mêmes tons pastels, soit rose, bleu et beige. Vous l'aurez deviné, toutes les photos viennent de We Heart It.

         Voici les anciennes images en souvenir du bon vieux temps. On voit que la thématique de la bicyclette est restée pour ce qui est de ma rubrique Coups de cœur.

    Nouvelles images!Nouvelles images!

     

     

     

     

     

     

    Nouvelles images!Nouvelles images!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Et voilà! Cédons donc la place aux nouvelles images de liens! Je ne sais sincèrement pas comment nommer cela. Images de liens, c'est vraiment nul, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. S'il y a un nom précis pour ce genre de truc, je serais ravie de l'apprendre! ;-)

         Sur ce, je travaille dur pour la fin de l'école et les examens qui arrivent à grands pas. Tiens, tiens, mon émission! *Tape sur les doigts* Non, non, non, non. ÉTUDIE, pour l'amour du ciel! C'est important.

         À plus! xxx


    votre commentaire
  • Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

    Face The World Collection

     Face The World Collection

    Face The World Collection

    www.weheartit.com

     

    La chanson ultime pour cette collection

    www.wearecairo.com/


    votre commentaire
  • COMEBACK!

    Bonjour! Ça va bien de votre côté?

    Mon dernier article date de très longtemps, je le reconnais. Il y a donc celui d'Halloween 2014 (rôh-là-là!!!) et un nouveau que je viens tout juste de poster. En fait, je l'avais écrit en automne dernier mais je ne l'ai jamais publié. Je vois aussi que mon blog a commencé à être pollué avec des pubs. EHHHH, QUOI??? Pourquoi y'a des pubs d'exterminateurs de fourmis et de stéroïdes sur MON blog qui, soit dit en passant, ne parle d'aucun de ces sujets? J'avoue que j'étais un peu découragée en voyant ça. Mais en me connectant, les publicités ont disparu. Magie noire d'internet? Manifestation divine due à la validation de mon mot de passe? Je l'ignore, mais bon, tout semble en ordre maintenant.

              Entre octobre 2014 et aujourd'hui, mars 2015, j'ai eu ce qu'on pourrait appeler une remise en question.

              Quel rôle joue l'être humain sur Terre? Quel rôle ai-je moi-même à jouer? Pourquoi meurt-on? Comment l'âme de l'humain peut-elle refouler cette envie irrépressible de manger cette magnifique part de gâteau? Et si les gras trans étaient bénéfiques au système digestif? Et si nous n'étions pas seul dans cette galaxie si énorme et terrifiante?

              J'exagère à peine. À seize ans (et avec toutes mes dents), il y a encore tellement de choses que j'aimerais apprendre, que j'aimerais découvrir.

              Venons-en aux faits. Le blog. Non, il n'est pas mort, ni même condamné pour je ne sais quelle raison. J'ai milles et un projets en cours, et je vais bientôt entamer les examens les plus importants de mon éducation (mis à part l'université) en juin. Révision est donc de la partie, et tenter de ne pas procrastiner l'est de même.

              J'ai quelques idées pour de nouveaux articles, alors tout ça bouillonne également avec les autres projets que j'ai en tête. Depuis ma dernière connexion, j'ai découvert BEAUCOUP de choses que j'aime aujourd'hui, musicalement, cinématographiquement, littératurement et philosophiquement parlant. Que c'est excitant, tous ces long mots! L'existence de «littératurement» est à vérifier, cependant.

              Sur ce, je ne garantis pas d'être la plus présente, mais je vous promet de faire un effort! À plus!!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires